NOS ACTUALITES

Le RUFORUM et la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi outillent HONEY’S WONDERS, une startup du programme d’incubateurs d’entreprises UAC STARTUP VALLEY

  5 octobre 2021     9 : 28
Card image cap

Le siège de la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi a servi de cadre ce lundi 04 Octobre 2021 à la cérémonie de remise de matériels à l’entreprise HONEY’S WONDERS, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation du Miel. C’est le Président du Conseil d’Administration de la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi, Mr GUSTAVE ASSAH, qui a procédé à la remise de ce lot de matériels à l’une des deux promotrices avant de les exhorter à en faire un bon usage. Dirigée par Nadège OBOSSOU CHABI et Annie GOUSSANOU, cette jeune entreprise créée en 2019 et installée à Bonou dans le département de l’Ouémé est bénéficiaire du projet “RUFORUM Entrepreneurship Challenge Program (RECAP) piloté par la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi (FUAC). C’est d’ailleurs dans le cadre de ce projet qu’intervient le présent appui en matériels de travail, appui éffectué par  RUFORUM et la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi. 

Pour la récipiendaire, ces nouveaux équipements vont leur permettre de rendre opérationnelle la production du Miel sur le site de Bonou par l’entreprise elle-même qui jusque-là ne faisait que la commercialisation.

“Ces nouveaux matériels vont nous permettre de démarrer notre production sur le site de Bonou. On va  se mettre au travail dans le but de faire notre  première récolte dans les tout prochains mois et mettre notre produit sur le marché.La capacité de production d’une ruche au terme d’un cycle est de 12 litres de miel. Nous allons donc faire diligence pour multiplier les ruches afin d’accroitre notre production. Nous aimerions bien avoir l’appui d’autres partenaires financiers afin de développer davantage l’entreprise notamment à travers l’acquisition d’un nombre important de ruches."  a déclaré Nadege Obossou Chabi. 

Il faut noter que 8 entreprises bénéficiaires du projet RECAP ont eu droit à une  subvention de cinq mille (5 000) dollars du RUFORUM (Regional Universities Forum for Capacity Building in Agriculture) et que ce sont celles qui n’ont pas pu décrocher ce financement qui sont appuyées en matériel de production. HONEY’S WONDERS ne sera donc pas la seule à recevoir du matériel de travail.

Pour télécharger une fiche ou un de nos documents rendez-vous dans notre   bibliothèque