NOS ACTUALITES

Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA: La Fondation de l'Université d'Abomey-Calavi échange avec ses incubés pour accroitre leurs chances de réussite.

  19 octobre 2021     14 : 57
Card image cap

Dans le cadre de la deuxième édition du concours  TREMPLIN STARTUP UEMOA lancée par  la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), les incubés de l'UAC Startup Valley ont pris part à deux séances d'échanges au siège de l'institution à Abomey-Calavi. En effet le mardi 12 et le jeudi 14 Octobre derniers , la Fondation a tenu deux séances de préparation et d'orientation avec ses incubés désireux de prendre part à ladite compétition. L'objectif est de partager avec ceux-ci les techniques adéquates pour accroitre leurs chances de se voir retenir parmi les gagnants au terme du concours. 

Selon Crystal DESSOUASSI incubée , "les séances étaient très instructives. Elles ont permis de savoir comment remplir le canevas en évitant certains pièges. Cela nous a permis de mieux comprendre l'appel à candidatures , de mieux cerner ce qu'on attend des candidats et aussi de savoir si nos entreprises à leurs phases actuelles  sont réellement éligibles au concours. Ces échanges nous ont permis d'avoir une meilleure vue de la compétition, ce qui accroit bien sûr nos chances d'être parmi les gagnants si on suit bien les recommandations. Aussi c'est un concours, ce n'est pas gagné d'avance mais tout apport est déjà un plus pour les candidats. "

Pour rappel, ce concours lancé en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA)et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA a une dimension nationale et régionale et se tient simultanément dans les huit (08) États membres de l’UEMOA à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côted’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.  Ouverte sur la période du 27 septembre au 28 octobre 2021 à 23 h 59 min TU, la deuxième édition du concours  TREMPLIN STARTUP UEMOA cible les startups qui utilisent l'économie numérique pour contribuer à rendre le secteur agro-industriel plus performant et plus durable. Les lots en jeu sont des enveloppes financières de 5 millions de Francs CFA au niveau national puis de 10 à 14 millions de Francs CFA au niveau UEMOA pour les lauréats. Les  Structures d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat quant à elles peuvent obtenir 1 million au plan national et 2 millions au plan UEMOA en cas de victoire de leur startup présentée.

Pour télécharger une fiche ou un de nos documents rendez-vous dans notre   bibliothèque